Souhaitez-vous contrôler facilement votre appareil à distance ?
C’est possible grâce à l’application ConnectLife™. Pour cela, vous devez d’abord activer le mode « Contrôle à distance » (également appelé Remote Control) sur votre appareil. Cela vous permettra de profiter pleinement de toutes les fonctions intelligentes disponibles.
Avant de commencer
Assurez-vous que les éléments suivants sont en place avant d’activer le contrôle à distance :
- Installez l’application ConnectLife™ sur votre smartphone ou tablette.
- Créez un compte ConnectLife™ enregistré.
- Connectez l’appareil à votre réseau Wi-Fi et associez-le à votre smartphone ou tablette via l’application.
Tout est prêt ? Suivez alors les étapes ci-dessous correspondant à votre catégorie de produit :
Bon à savoir
Dès que votre appareil est connecté à l’application ConnectLife™, le contrôle à distance est immédiatement disponible. Cela signifie que vous pouvez commencer à utiliser les fonctionnalités pratiques dès le départ. Aucune étape supplémentaire n’est nécessaire pour activer le Remote Control. Depuis l’application, vous pouvez activer en un seul clic des fonctions telles que SuperCool, Fast Freeze ou le mode Éco, et ajuster la température selon vos préférences.
Bon à savoir
Une fois votre appareil connecté à l’application ConnectLife™, vous pouvez déjà le surveiller et en contrôler certaines fonctions à distance. Par exemple :
- Recevoir des notifications,
- Activer ou désactiver le verrouillage enfant,
- Régler le système AutoDose (dosage automatique).
Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, comme le lancement d’un programme de lave-vaisselle à distance, vous devez également activer manuellement le mode « Contrôle à distance » (Remote Control). Cette activation doit être effectuée à chaque utilisation, directement sur l’appareil.

- Vérifiez l’état de la connexion. L’icône Wi-Fi doit apparaître en blanc fixe, ce qui signifie que votre lave-vaisselle est connecté au réseau Wi-Fi et peut déjà être surveillé à distance. Cependant, la fonction Remote Control n’est pas encore activée.
- Appuyez sur la touche Wi-Fi de votre lave-vaisselle pour activer le mode Remote Control. Selon le modèle, il peut être nécessaire d’appuyer également sur la touche Start/Stop.
- L’écran affiche alors que le mode Remote Control est activé.
- Fermez la porte : votre appareil est maintenant prêt à être contrôlé à distance. Dans l’application ConnectLife™, vous pouvez sélectionner le programme de lavage souhaité et le personnaliser selon vos préférences. Ensuite, vous l’envoyez
Remarque : Les étapes et les symboles des touches peuvent varier selon le modèle. Consultez toujours le manuel de votre appareil pour les instructions spécifiques.
Vous pouvez désactiver le mode Remote Control de plusieurs façons :
- La porte du lave-vaisselle est encore ouverte ? Appuyez à nouveau sur la touche Wi-Fi.
- La porte est déjà fermée ? Ouvrez-la pour annuler le mode.
- La porte n’est pas fermée dans les 2 minutes suivant l’activation ? Le mode se désactive automatiquement.
Remarque : Après la désactivation du mode Remote Control, certaines fonctions restent disponibles via l’application ConnectLife™, comme le verrouillage enfant ou la réception de notifications. Toutefois, les fonctions de contrôle total à distance ne seront plus accessibles.
Bon à savoir
Une fois votre appareil connecté à l’application ConnectLife™, vous pouvez déjà le surveiller et en contrôler certaines fonctions à distance. Par exemple :
- Recevoir des notifications,
- Activer ou désactiver le verrouillage enfant et l’éclairage,
- Régler le minuteur.
Pour profiter de toutes les fonctionnalités, comme le démarrage d’un programme de cuisson à distance, il est également nécessaire d’activer manuellement le mode “Remote Control”. Pour des raisons de sécurité, ce mode a une durée limitée à 24 heures (à l’exception de certains modèles). Cela signifie que le mode Remote Control doit être réactivé à chaque utilisation, ou après l’expiration des 24 heures, directement sur l’appareil.

- Vérifiez l’état de la connexion.L’icône Wi-Fi doit apparaître en blanc fixe, ce qui signifie que votre four est connecté au réseau Wi-Fi et peut déjà être surveillé à distance. Toutefois, la commande à distance n’est pas encore activée.
- Appuyez sur la touche Wi-Fi. Un symbole Wi-Fi accompagné de la mention « Remote » apparaîtra alors sur l’écran. L’appareil est désormais prêt à être contrôlé via l’application ConnectLife™. Dans l’application, sélectionnez un programme ou configurez-en un selon vos préférences, puis lancez-le simplement à distance.
- Appuyez de nouveau sur la touche Wi-Fi. Le message « Remote » disparaîtra alors de l’écran.

Pour des raisons de sécurité, les plaques à induction ne peuvent pas être commandées à distance. Cependant, via l'application ConnectLife™, vous pouvez facilement surveiller votre plaque de cuisson et profiter de fonctions pratiques, telles que :
- Suivre les zones de cuisson actives et consulter les températures et niveaux actuels
- Recevoir les mises à jour logicielles les plus récentes
- Selon le modèle : configurer le verrouillage enfant, le son et la sensibilité des touches
Dès que votre appareil est connecté à l'application ConnectLife™, les fonctions mentionnées sont immédiatement disponibles à distance.
Bon à savoir
Dès que votre appareil est connecté à l'application ConnectLife™, la surveillance et le contrôle à distance sont immédiatement disponibles. Cela inclut notamment :
- Consulter et ajuster les températures
- Gérer l’inventaire et consulter les statistiques
- Allumer ou éteindre l’éclairage et activer/désactiver le verrouillage enfant
Désactivation complète
Souhaitez-vous désactiver entièrement toutes les fonctions de surveillance et de commande à distance via l'application ConnectLife™ ? Deux options s'offrent à vous :
- Désactiver le Wi-Fi : l’appareil passe hors ligne, mais reste visible dans l’application.
- Dissocier l’appareil : suppression complète (une nouvelle connexion/association sera alors nécessaire).
Désactivation de la connexion Wi-Fi sur l’appareil
Lorsque vous désactivez la connexion Wi-Fi de l’appareil, la liaison avec tous les utilisateurs est interrompue. L’appareil reste visible dans l’application ConnectLife™, mais avec une icône Wi-Fi barrée (pas de signal).Aucune donnée ou information d’état n’est alors transmise à l’application.Vous pouvez toutefois continuer à consulter certaines informations générales, comme le manuel d’utilisation de l’appareil. Dès que vous réactivez la connexion Wi-Fi, la liaison est automatiquement rétablie. Il n’est donc pas nécessaire de reconnecter ou associer à nouveau l’appareil.
Dissocier l’appareil de l’application
Si vous dissociez complètement l’appareil de l’application ConnectLife™, celui-ci disparaît de votre aperçu dans l’application. Aucune connexion ne reste active ni visible.
Consultez ici les instructions pour dissocier votre appareil.
Attention : Vous souhaitez réutiliser ultérieurement les fonctions de commande à distance ? Il vous faudra alors reconnecter l’appareil. Cela signifie que vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes de connexion et/ou d’association.
Plus d'informations