Humidité sur la hotte ou sur la paroi arrière pendant la cuisson

L'aspiration filtre les odeurs et les filtres à graisse retiennent la graisse.
L'humidité n'est ni extraite ni filtrée. La condensation se forme lorsque la vapeur de cuisson chaude entre en contact avec la surface froide de la hotte ou de la paroi arrière.


Humidité contre la paroi arrière avec la hotte de recirculation 

Lorsque vous disposez d'une hotte aspirante à recirculation, vous pouvez constater que de l'humidité s'accumule contre la paroi arrière. L'une des causes possibles de ce problème est une ventilation insuffisante dans la cuisine. Une hotte à circulation aspire l'air (de cuisson), le filtre et renvoie l'air purifié dans la cuisine. Mais lorsque la ventilation est insuffisante, l'air humide ne peut pas être évacué correctement, ce qui provoque de la condensation sur la paroi arrière de la hotte aspirante.


Comment résoudre ce problème ?
Quelques conseils pour une aspiration optimale :
  • Allumez la hotte aspirante à faible intensité 10 minutes avant la cuisson.
  • Gardez le couvercle sur la casserole pendant la cuisson.
    En cuisinant avec le couvercle sur la casserole, l'humidité est conservée par le couvercle et moins d'humidité s'infiltre dans votre cuisine. 
  • Une fois que le plat a cuit ou atteint la bonne température, placez un couvercle sur la casserole et réduisez la puissance de la plaque de cuisson pour le maintenir à la bonne température. La chaleur reste dans la casserole, ce qui permet d'économiser du temps et de l'énergie. 
  • Après la cuisson, utilisez la fonction de post-ventilation ou la fonction Clean Air.



L'eau ne dépasse jamais 100 degrés

Lorsque l'eau atteint une température de 100 degrés Celsius, elle bout. Cela est dû au fait que le point d'ébullition de l'eau, où elle passe de l'état liquide à l'état gazeux, se situe précisément à cette température. La température de l'eau reste constante à 100 degrés Celsius pendant l'ébullition, même si plus de chaleur lui est ajouté. Cela est dû au fait que la chaleur supplémentaire est utilisée pour vaporiser les molécules d'eau plutôt que d'augmenter la température. Ce n'est qu'une fois que toute l'eau s'est transformée en vapeur que la température de la vapeur pourra augmenter davantage.




Informations complémentaires 

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.