Comment connecter mon smartphone/tablette à un appareil via l'application ETNA Connect ?

L'application ETNA Connect vous permet de gérer et de contrôler à distance votre appareil connecté à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.

 

Avant de commencer

Prenez une photo de la plaque signalétique complète avant de monter et d'installer l'appareil. Il est toujours utile de l'avoir à portée de main en cas de questions sur l'appareil. Vous trouverez ici des instructions sur la manière de trouver la plaque signalétique. Il est également important de rassembler à l'avance les fournitures ETNA Connect.




Instructions pour connecter un appareil

Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de connecter les appareils à un smartphone ou à une tablette.

 

Etape 1 : Télécharger l'application ETNA Connect

Cliquez ici pour télécharger facilement et gratuitement l'application ETNA Connect.


Etape 2 : Créer un compte

  1. Ouvrez l'application et appuyez sur Nouveau compte.
  2. Sélectionnez un pays et saisissez une adresse e-mail.
  3. Lisez et acceptez la déclaration de confidentialité et le contrat de service.
  4. Appuyez sur Obtenir le code de vérification. Notez que le code de vérification peut également se retrouver dans le courrier indésirable.
  5. Saisissez le code de vérification et appuyez sur Continuer. Notez que le code de vérification est valable pendant 30 minutes.
  6. Si nécessaire, consentez à l'analyse et à la personnalisation des données afin que l'application puisse vous servir au mieux.
  7. Appuyez ensuite sur Go et l'application est prête à être utilisée.


Étape 3 : Ajout et connexion d'un appareil

  1. Sur la page d'accueil, appuyez sur Ajouter un appareil ou sur l'icône « + ».
  2. Naviguez dans la catégorie d'appareils appropriée et sélectionnez l'appareil. Le numéro de modèle se trouve sur la plaque signalétique.
  3. Sélectionnez le réseau domestique Wifi et saisissez le mot de passe. L'appareil ne figure pas dans la liste ? Autorisez alors l'application à utiliser l'emplacement pour afficher automatiquement les appareils Wi-Fi à proximité ou saisissez manuellement le réseau Wi-Fi domestique et le mot de passe.
  4. Réinitialisez l'appareil
    Veuillez noter que les étapes de réinitialisation d'un appareil varient d'un produit à l'autre.

    Réinitialisation des lave-vaisselle
    • Appuyez sur le bouton Wi-Fi et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes. Le voyant avec le symbole Wi-Fi clignote. Cela signifie que l'appareil est ouvert à la connexion.
    •   Dans l'application, confirmez que le témoin lumineux clignote et appuyez sur Next.
    •   Accédez aux paramètres réseau de votre smartphone ou de votre tablette et connectez-vous au hotspot temporairement créé appelé « Smart-xxxx
    •   Notez qu'une notification peut apparaître indiquant qu'il n'y a pas d'accès à l'internet parce que le téléphone ou la tablette est directement connecté à l'appareil. Il s'agit d'un hotspot temporaire, qui disparaît à nouveau après la connexion. Vous pouvez donc ignorer cette notification.
    •   Retournez dans l'application et appuyez sur Connecter maintenant. Passez à l'étape 5.

      Réinitialisation des hottes aspirantes
    • Allumez et éteignez le moteur ou l'éclairage de la hotte à l'aide de la télécommande pour réinitialiser la hotte.
    • Appuyez ensuite sur les touches + puis - (+ - + - + -) 3 fois de suite, en alternance. Le voyant lumineux clignote lentement en vert ou rapidement du rouge au vert. Cela signifie que l'appareil est ouvert à la connexion.
    • Le témoin lumineux passe rapidement du rouge au vert ? La hotte est alors en mode EZ. Passez à l'étape 5.
    • Le voyant lumineux clignote lentement en vert ? La hotte est alors en mode AP et doit encore être convertie en mode EZ en appuyant sur « AP mode » en haut à droite de l'application et en activant le mode EZ.

  5. Le processus de connexion apparaîtra sur l'application avec 3 processus visibles : Scanner l'appareil, s'enregistrer dans le nuage et préparer l'appareil. Vous n'avez rien à faire tant que la connexion n'est pas établie.
  6. Une notification dans l'application et l'affichage du témoin lumineux (sur les lave-vaisselle avec un symbole Wi-Fi) sur l'écran de l'appareil vous indiqueront si la connexion a été établie. 
  7. Félicitations, vous avez réussi à appairer l'appareil. Profitez-en !
    Il est facultatif de renommer votre appareil et de désigner une pièce.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.