La gestion et le contrôle à distance de votre appareil avec un smartphone ou une tablette sont possibles via l'application ConnectLife™.
Avant de commencer
Prenez une photo de la plaque signalétique complète de l'appareil avant de le monter ou de l'installer. La plaque signalétique contient des informations importantes qui vous seront utiles si vous avez des questions sur l'appareil. Pour savoir comment trouver la plaque signalétique, cliquez ici. Il est également judicieux de rassembler à l'avance le matériel ConnectLife™ nécessaire, tel qu'un smartphone ou une tablette connecté(e) au réseau Wi-Fi de votre domicile. Consultez la liste complète des fournitures ici pour vous préparer correctement.
Voir ci-dessous les instructions pour la connexion des appareils :
Étape 1 : Télécharger l'application ConnectLife™
Cliquez ici pour télécharger l'application ConnectLife™.
Étape 2 : Créer un compte
Suivez les étapes ci-dessous pour créer un compte ConnectLife™. Vous pouvez également vous connecter avec un compte Google, Apple ID ou Microsoft existant. Pour ce faire, appuyez sur l'icône de la plateforme souhaitée et suivez les étapes indiquées dans l'appli.
- Ouvrez l'appli ConnectLife™ et, depuis la page d'accueil, appuyez sur Créer un compte ConnectLife™.
- Saisissez votre adresse e-mail et créez un mot de passe.
- Appuyez sur Créer un compte.
- Lisez et acceptez les conditions générales et la déclaration de confidentialité lorsque vous êtes d'accord.
- Voir le code de vérification dans le courrier de l'adresse e-mail spécifiée.
- Notez qu'il peut se retrouver dans votre dossier spam et qu'il est valable pendant 10 minutes.
- Complétez vos données personnelles.
- Appuyez sur Suivant et l'application est prête à être utilisée.
Étape 3 : Ajouter un appareil
- Depuis la page d'accueil, allez à Ajouter des appareils ou appuyez sur l'icône « + ».
- Allez ensuite dans Ajouter un appareil.
- Facultatif : se connecter automatiquement en mode découverte
- S'il y a déjà des appareils connectés à proximité, vous pouvez facilement les détecter via le mode découverte (également appelé « discovery mode »). Cela accélère le processus car vous n'avez pas besoin de scanner un code QR, d'entrer manuellement les codes des appareils ou de réinitialiser le réseau Wi-Fi. En fait, ces opérations sont souvent déjà effectuées lors de l'installation. L'appareil est automatiquement placé en mode d'appairage, avec « P » ou « Pair » affiché. Il s'agit de l'appairage. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées dans l'application jusqu'à l'étape 5 : Nommez l'appareil.
Vous ne trouvez aucun appareil à proximité ? Sélectionnez manuellement la catégorie de l'appareil et passez à l'étape 4 : Connecter l'appareil.
Étape 4 : Connecter l'appareil
Vous pouvez connecter l'appareil de deux manières : automatiquement ou manuellement. Nous recommandons une connexion automatique. Cela ne fonctionne pas ? Choisissez alors une connexion manuelle.
Connexion automatique avec code QR/code SN
- Scannez le code QR ou le code-barres SN sur la plaque signalétique de l'appareil avec l'appareil photo de votre smartphone ou de votre tablette.
- Connexion manuelle avec le code de l'appareil
- Ouvrez le menu de numérisation du code de l'appareil dans l'appareil photo et appuyez sur Entrez le code manuellement.
- Saisissez le code numérique de l'appareil (code AUID ou numéro SN) indiqué sur la plaque signalétique.
- Appuyez sur Suivant et passez au paragraphe Connecter le périphérique étapes suivantes.
Étapes de suivi de la connexion de l'appareil
- Activez le mode de connexion (Wi-Fi) de l'appareil via le menu de connexion au réseau (NVM) de l'appareil en suivant les étapes indiquées dans l'application. Ce mode est reconnaissable à la présence d'un « C » ou d'un « Conn » sur l'écran. Cela signifie « Connecté(e) ».
Veuillez noter que les étapes peuvent varier d'un appareil à l'autre. En outre, il se peut qu'il ne soit pas nécessaire de réinitialiser le réseau Wi-Fi, car cela a peut-être déjà été fait lors de l'installation. L'appareil passe alors automatiquement en mode d'appairage, et un « P » ou « Pair » s'affiche à l'écran. Cela signifie « appairage ». Dans ce cas, vous pouvez sauter cette étape et passer directement à l'étape 5 : nommer l'appareil. - Connectez votre smartphone ou votre tablette au réseau Wi-Fi temporairement créé par l'appareil et appelé « HIS-xxxx » ou « ConnectLife ».
Notez qu'il se peut que vous receviez un message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à l'internet. C'est normal car le smartphone ou la tablette est directement connecté à l'appareil (mais pas encore au réseau Wifi). La notification disparaît après la connexion. - Retournez dans l'application, sélectionnez le réseau Wi-Fi et entrez le mot de passe.
- Attendez que la connexion soit terminée. Vous verrez une confirmation dans l'application et l'icône Wi-Fi apparaîtra sur l'écran de l'appareil.
Étape 5 : Nommer l'appareil
- Choisissez un nom reconnaissable pour l'appareil, par exemple : Lave-vaisselle Cuisine.
- Sélectionnez la pièce où se trouve l'appareil.
- Appuyez sur Enregistrer.
- Félicitations, l'appareil est maintenant apparié avec succès !