Les problèmes de connexion et d'appariement peuvent avoir différentes causes. Voici les causes possibles :
ConnectLife™
- Non connecté à l'application ConnectLife™.
- Problèmes de réseau.
- Non connecté au cloud.
- Code QR/SN incorrect.
- Problèmes ou défaillances dans l'application ConnectLife™ .
Vous trouverez ci-dessous des explications sur les causes et des instructions pour résoudre le problème :
- Non connecté à l'application ConnectLife™
Les appareils ne peuvent pas être gérésT contrôlés et surveillés à distance sans l'application ConnectLife™. Il est donc nécessaire de connecter les appareils à un réseau Wi-Fi etT de les associer les uns aux autres via ConnectLife™. Consultez les instructions de connexion et d'appariement des appareils avec ConnectLife™ ici. - Problèmes de réseau
Avec un signal Wi-Fi faible ou inexistant, il n'est pas possible de connecter les appareils viaT l'application ConnectLife™. Veuillez vérifier les éléments suivants et/ou réexécuter les instructions de connexion et d'appariement:- Le symbole Wi-Fi clignote ou non visible sur l'écran de l'appareil.
- Un symbole de réseau Wi-Fi barré
dans le menu Appareils de l'application T ConnectLife™. Cela peut se produire après que l'appareil a été connecté et apparié, ce qui signifie qu'il n'y a plus de connexion active.
- Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et réfrigérateurs-congélateurs, l'état affiché sur l'écran de l'appareil reste à 02 . Cela signifie que l'appareil est prêt à être connecté, mais qu'il ne l'est pas encore.
- Non connecté au cloud
Les problèmes liés au cloud peuvent survenir aux moments suivants :- Lors de la connexion et de l'appariement des appareils
- Après avoir connecté et apparié les appareils
- Lors de la connexion et de l'appariement
Lors de la connexion et de l'appairage, il peut arriver que l'application ConnectLife™ ne reconnaisse pas le code QR et/ou le code AUID, ce qui empêche l'enregistrement de l'appareil dans le cloud. Il n'est pas possible d'appairer l'appareil avec votre compte ConnectLife™T si l'appareil n'est pas connecté au cloud. - Après avoir connecté et apparié les appareils
D'autres problèmes de cloud peuvent également survenir après la connexion et l'appariement d'un appareil, par exemple si la programmation et la modification des paramètres de l'appareil ne fonctionnent plus. Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et combinaisons réfrigérateur-congélateur, l'état de l'appareil permet de savoir d'où provient le problème. Dans cette situation, l'état reste à 03, ce qui signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi mais pas au cloud.
Dans les deux cas, veuillez nous contacter via notre page de contact et gardez à portée de main la plaque signalétique de l'appareil afin que nous puissions vous aider plus rapidement. Cliquez ici pour plus d'informations sur la recherche de la plaque signalétique.
- Code QR/SN incorrecte
Vous n’arrivez pas à scanner le code QR ou le numéro de série pour connecter et associer l’appareil ? Il est également possible de saisir manuellement le code AUID ou le numéro de série. Ces informations se trouvent sur la plaque signalétique. Vous n’arrivez pas non plus à saisir les codes manuellement ? Dans ce cas, veuillez nous contacter via notre page de contact. - Problèmes ou défaillances dans l'application ConnectLife™
En cas de problèmes ou de pannes dans l'application ConnectLife™ ceux-ci seront résolus dès que possible par des mises à jour. C'est pourquoi il faut toujours maintenir l'application et, si possible, l'appareil à jour. Cliquez ici pour plus d'informations sur la mise à jour de l'application et de l'appareil.