Peut-il y avoir de l’eau au fond d’un four vapeur ?

Oui, il est normal qu’il y ait de l’eau au fond du four vapeur après avoir utilisé la fonction vapeur. Après un programme vapeur, de l’humidité (condensation) peut rester dans le four ; cela fait partie du processus.


Il est conseillé de sécher le four après utilisation avec un chiffon doux et absorbant. Ainsi, vous évitez qu’il ne reste de plus en plus d’eau dans le four. Séchez également bien la rigole de condensation et le point le plus bas du fond. Consultez aussi le manuel pour les instructions de séchage après un programme vapeur.


Où se trouve la rigole de condensation ?

En ouvrant la porte, vous verrez, entre le bas de la porte et le bord du four, une petite rigole de condensation. Elle est destinée à recueillir les gouttes de la porte lors de l’ouverture du four.




Quelle quantité d’eau peut rester dans le four ?

Au fond, il y a une cavité (la partie la plus basse) dans laquelle l’eau s’accumule. Après un programme vapeur, cette partie inférieure peut être remplie d’eau et quelques gouttes peuvent être visibles sur le fond. C’est normal.


Peut-on mesurer si la consommation d’eau du four est normale ?

Les quantités exactes d’eau consommée dépendent de chaque four et varient selon le type de système vapeur.


Vous doutez que la consommation de votre four soit normale ou vous pensez qu’il y a un défaut ? Prenez une photo du fond avec l’eau et contactez ensuite notre service après-vente pour obtenir un conseil.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.